AURAL HAD (STRASBOURG)

AURAL Strasbourg

Créée en 1972 par le Professeur JAHN, Chef de Service de Néphrologie et d'Hémodialyse du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Strasbourg, AURAL est une association à but non lucratif qui propose toutes les modalités de traitement de l'insuffisance rénale chronique ainsi qu’une activité d'hospitalisation à domicile. Elle est présente dans toute la région Alsace, avec des unités de dialyse dans les villes de Strasbourg, Haguenau, Saverne, Colmar et Mulhouse.

AURAL HAD STRASBOURG  
5 rue Henri Bergson
67200 Strasbourg
Tel:  03 88 10 86 70  Fax:  03 88 10 86 79


L'activité d'Hospitalisation A Domicile est assurée depuis mai 2004, sur Strasbourg, sa zone de proximité et le canton d'Erstein.

L'HAD est une structure d'hospitalisation à part entière. Elle permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux continus et nécessairement coordonnés, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'état de santé du patient.

Elle a pour finalité d'éviter ou de raccourcir une hospitalisation en établissement.

Elle s'adresse à tout patient, quel que soit son âge, atteint de pathologies graves aigües ou chroniques, évolutives et/ou instables, qui, en l'absence d'un tel service serait hospitalisé en établissement de santé.