HAD SUD ALSACE (MULHOUSE)

Actualités

22/01/18

L'appel des blouses blanches

Si l’hospitalisation à domicile permet à ceux qui le souhaitent d’être hospitalisé chez eux, nous pensons également à tous ceux qui n’ont pas de domicile fixe, et qui restent encore trop souvent en marge du système de santé.

A l'occasion des 10 ans de l'association HAD Sud Alsace, les aides-soignants de l’HAD Sud Alsace ont décidé d’organiser une collecte pour les sans-abris de Mulhouse. Le public est invité à déposer à l‘HAD des vêtements chauds, denrées alimentaires et produits d’hygiène. L’accueil se fera entre 12h et 14h au siège de l’HAD au 87 avenue d’Altkirch à Mulhouse.

La collecte est organisée du 2 au 20 janvier 2018. La distribution sera organisée le 26 janvier, en partenariat avec une association d’aide aux sans domicile fixe.

Ami Hebdo janvier 2018

https://www.ami-hebdo.com/actu/lappel-blouses-blanches/

 

Lire la suite

22/09/17

Livret d'accueil HAD Sud Alsace

 

Notre livret d'accueil est consultable en clique sur ce lien :

 

Livre d'accueil HAD Sud Alsace

Lire la suite

23/01/17

Voeux 2017

Toute l’équipe de l’association Hospitalisation à Domicile du Sud-Alsace vous souhaite une excellente année 2017.

« l’HAD ça vous donne plus de liberté. Ca redonne le moral malgré tout et ça encourage pour la guérison »

Jean-Marie V, patient en HAD

Si vous ne visualisez pas correctement cette carte de vœux, veuillez suivre : ce lien.

Lire la suite

6/01/17

Décision de certification v2014 - HAD Sud Alsace

Notre structure d'hospitalisation à domicile est engagée dans une démarche de certification conduite par la Haute Autorité de Santé. Celle-ci vise à porter une appréciation globale et indépendante de l’établissement afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de prises en charge des patients.

Lire la suite

31/10/16

Règlement intérieur d'activité

L’article D6124-310 du code de la santé publique prévoit que les établissements d’HAD disposent d’un règlement intérieur.

Lire la suite

29/08/16

Subvention par la Ligue contre le Cancer

Dans le cadre de l'appel d'offre pour l’aide à la prise en charge et le bien être des malades, l'assistante sociale de l'HAD Sud Alsace a formulé une demande auprès de La Ligue contre le Cancer du Haut Rhin.

Lire la suite

19/07/16

Expérimentation d'un système d'information de coordination à domicile

Les HAD Sud et Centre Alsace participent à une expérimentation d’un dossier de coordination à domicile appelée SICODOM mise en oeuvre par l’Agence Régionale de Santé Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Il s’agit d’un dossier numérique qui a pour but de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées. Il permet de coordonner les échanges d’informations utiles entre toutes les personnes qui vous soignent et vous entourent à votre domicile.

 Pour en savoir plus sur cette expérimentation, cliquez ici.

Lire la suite