Vous souhaitez travailler dans une structure de taille humaine et intégrer une équipe dynamique, solidaire qui place le bien-être du patient au cœur de la prise en soins,
vous appréciez de travailler en autonomie, tout en bénéficiant de l’appui d’une équipe pluridisciplinaire,
vous êtes curieux, vous souhaitez enrichir vos connaissances et vous former à de nouvelles pratiques,
vous êtes convaincu que l’hospitalisation à domicile est une offre de soins d’avenir et vous êtes prêt à vous investir dans des prises en charge innovantes.
REJOIGNEZ NOUS ...
Plusieurs postes sont à pourvoir :
Médecins coordonnateurs (temps plein ou temps partiel)
Nous avons le plaisir de vous communiquer le rapport d’activité 2020 de l’HAD Sud Alsace.
Depuis plus de 12 ans, notre établissement développe l’hospitalisation à domicile sur le territoire de Haute Alsace.
Notre étroite coopération avec les établissements sanitaires et médico-sociaux ainsi qu’avec l’ensemble des professionnels de santé de notre territoire nous a permis de proposer de nouvelles modalités de prises en charge à domicile, afin de limiter la durée des séjours à l’hôpital, voire même de les éviter dans certaines situations.
Notre établissement a pour ambition d’être un partenaire présent, réactif et adaptable sur lequel vous pouvez compter en toutes circonstances.
Les retours d’expérience de la crise sanitaire qui a marquée l’année 2020 permettent de souligner la prise de conscience de l’apport de l’HAD dans l’évolution de l’offre de soins et la capacité des HAD à s’adapter et à se réinventer.
Au-delà de la crise, et en dehors de tout effet épidémique conjoncturel, les chiffres présentés dans ce rapport illustrent que l’augmentation de l’activité d’HAD se poursuit durablement, tous types de prises en charge confondus.
La mise en place d’une nouvelle filière d’HAD obstétricale en mars 2020, a été rendue possible grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé et de l’Assurance Maladie, et au partenariat avec le GHRMSA.
Cet exemple montre que l’HAD peut être une réponse adaptée à l’évolution des pratiques médicale et aux souhaits des patients de bénéficier d’une prise en charge de proximité.
Si l’hospitalisation à domicile permet à ceux qui le souhaitent d’être hospitalisé chez eux, nous pensons également à tous ceux qui n’ont pas de domicile fixe, et qui restent encore trop souvent en marge du système de santé.
A l'occasion des 10 ans de l'association HAD Sud Alsace, les aides-soignants de l’HAD Sud Alsace ont décidé d’organiser une collecte pour les sans-abris de Mulhouse. Le public est invité à déposer à l‘HAD des vêtements chauds, denrées alimentaires et produits d’hygiène. L’accueil se fera entre 12h et 14h au siège de l’HAD au 87 avenue d’Altkirch à Mulhouse.
La collecte est organisée du 2 au 20 janvier 2018. La distribution sera organisée le 26 janvier, en partenariat avec une association d’aide aux sans domicile fixe.
https://www.ami-hebdo.com/actu/lappel-blouses-blanches/
Notre livret d'accueil est consultable en clique sur ce lien :
Toute l’équipe de l’association Hospitalisation à Domicile du Sud-Alsace vous souhaite une excellente année 2017.
« l’HAD ça vous donne plus de liberté. Ca redonne le moral malgré tout et ça encourage pour la guérison »
Jean-Marie V, patient en HAD
Si vous ne visualisez pas correctement cette carte de vœux, veuillez suivre : ce lien.
Notre structure d'hospitalisation à domicile est engagée dans une démarche de certification conduite par la Haute Autorité de Santé. Celle-ci vise à porter une appréciation globale et indépendante de l’établissement afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de prises en charge des patients.
L’article D6124-310 du code de la santé publique prévoit que les établissements d’HAD disposent d’un règlement intérieur.
La Direction de l'HAD Sud Alsace remercie les représentants des Usagers pour leur contribution à la Commission des Usagers de l’HAD Sud Alsace.
Dans le cadre de l'appel d'offre pour l’aide à la prise en charge et le bien être des malades, l'assistante sociale de l'HAD Sud Alsace a formulé une demande auprès de La Ligue contre le Cancer du Haut Rhin.
Les HAD Sud et Centre Alsace participent à une expérimentation d’un dossier de coordination à domicile appelée SICODOM mise en oeuvre par l’Agence Régionale de Santé Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
Il s’agit d’un dossier numérique qui a pour but de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées. Il permet de coordonner les échanges d’informations utiles entre toutes les personnes qui vous soignent et vous entourent à votre domicile.
Pour en savoir plus sur cette expérimentation, cliquez ici.
Un match marathon et solidaire, dédié à une bonne cause est organisé par le Football Club de Balschwiller, sous la forme d'un grand relais les 25 et 26 juin 2016. Plus de 200 joueurs, venus des clubs voisins, sont attendus. Match aussi ouvert aux non licenciés. Animations, restauration sur place 24h/24.
Le 23 mars dernier, le Conseil d'Administration de l'HAD Sud Alsace a validé le rapport d’activité 2015.
Ce document présente les principaux indicateurs concernant la prise en charge des personnes en HAD sur le territoire de santé IV (Région de Mulhouse - Sud Alsace) :
- taux de recours à l'HAD (évolution des demandes et du nombre de prise en charge)
- accessibilité et couverture du territoire (répartition par canton)
- répartition des séjours par mode de prise en charge
- typologie des patients (age, sexe, dépendance)
- trajectoire des patients (en amont et en aval de l'HAD)
- suivi des prescripteurs
Ce rapport dresse également un bilan des actions conduites en 2015 dans le domaine de la qualité et de la sécurité de la prise en charge, de la formation et du développement de pratiques professionnelles, sans oublier nos actions dans le domaine de la prise en charge médico-sociale et psychologique.
Télécharger le rapport d’activité 2015